Photographe de mariage, pourquoi?

Coucou chers visiteurs,

Que vous soyez clients, futurs clients, amis ou simplement de passage, vous vous demandez peut-être « Pourquoi elle a choisi de devenir photographe de mariage? » (les réponses valent en partie aussi pour photographe nouveau-né/famille)

Alors oui, des fois, quand je vois sur mon agenda que août et septembre je suis tous les samedis de mariage, je me pose aussi la question. Dans ces moments, je me replonge dans les souvenirs de certains samedis passés, et je revois avec émotion les sourires, les larmes, les rires, la tendresse de mes mariés.

Etre photographe de mariage, c’est plus que simplement presser un bouton. Plus que d’être en alerte 12h d’affilées pour ne rien louper. Plus que de passer 15h à sauvegarder, trier et traiter 500images. C’est plus qu’être juste photographe. On est là pour offrir aux mariés des souvenirs de leur grand jour, mais aussi pour les soutenir, les aiguiller, les conseiller. Il arrive qu’on fasse taxi, boîte à mouchoirs, couturière, fleuriste, bijoutière, horloge parlante, …

On tisse des liens, d’autant plus forts si on assiste aux préparatifs. Imaginez, je vous suis partout même presque au saut du lit! Je suis là pour immortaliser votre transformation, ces heures de mise en beauté, pour vous faire rayonner en ce grand jour. Les préparatifs, on dirait pas comme ça, mais c’est énormément d’émotions, de stress, de bonheur.

Et puis, bien sûr, les photos de couple. Moment privilégié à 3, moment de détente avant ou après le grand saut, de connivence, de tendresse. Moment privilégié pour moi, ou je suis seule à vous regarder déborder d’amour. Seule, mais discrète, souriante, chaleureuse. Je vous guide, un peu. Puis je vous laisse vivre votre bonheur, en essayant d’en capturer les plus beaux moments.

La cérémonie arrive, et là, c’est l’émotion de tous. Parents, amis, témoins, … et pas uniquement les mariés! Un moment solennel, parfois anecdotique, parfois décalé.
Le moment sacré de l’union, ces voeux qu’on fait en regardant l’autre, le début d’une nouvelle grande aventure.

S’en suivent apéritif et soirée, moments de festivités, ou la tension redescend. Moments aussi de rires et de larmes face aux jeux, diaporamas et autres préparés par les invités!

Voilà, en image, pourquoi j’ai choisi de me spécialiser dans le mariage, à VOS côtés!
Vous cherchez votre photographe, là pour vous en ce grand jour? www.little-lady.ch à votre service!